Rituel de grâce et d’équilibreune

pratique sensuelle pour apprécier la transition naturelle vers l’obscurité tout en équilibrant l’énergie primaire

Point de balance, d’équilibre et de tempérance, Mabon se positionne avec agilité sur ce point milieu des forces de la nature. Par sa célébration, on remercie la luxuriance de la terre et les chaleureux derniers rayons de soleil qui nous ont gracieusement offert la vitalité de la saison chaude pour accueillir doucement l’obscurité, en soi et autour.

C’est un sabbat pour lequel on pense très souvent aux récoltes de fin de saison, aux cornes d’abondances et aux couleurs chaudes en gratitude et en symbole de la terre nourricière. C’est aussi un jour de repos sacré pour remercier et inviter la transition en soi, de manière plus intime.

Je suis praticienne et prêtresse de magie sexuelle et mes rituels se concentrent principalement sur la connexion à soi, à l’autre et à la source par l’entremise du corps. Je travaille avec l’énergie primaire, les éléments et les plantes locales.

Je vous propose ici un Rituel de Grâce et d’Équilibre pour souligner, accueillir et apprécier cette transition naturelle vers l’obscurité tout en y calibrant votre énergie primaire. Selon votre situation, et surtout en accord avec votre ressenti, vous pouvez vivre ce moment en solo-intimité ou en compagnie de votre partenaire.

Je vous invite à une pratique en deux temps, d’abord en nature pour vous permettre l’harmonisation avec les éléments en phase de transition; puis, en soirée, dans un espace que vous aurez consacré pour la deuxième portion de ce rituel, chez vous, en intimité. Je vous propose un rythme, certains éléments et outils de pratique ainsi qu’un son pour vous accompagner. Ceci dit, vous êtes votre plus grande source de sagesse et de magie, sentez tout à fait à l’aise d’adapter ma proposition de rituel à votre ressenti.

Partie I

Lieu : boisé

Matériel suggéré :

  • un cahier d’écriture
  • un crayon
  • une paire de bas de laine chaud et agréable
  • un petit sac de transport

Rituel :

En début de matinée, alors que les rayons chauds du soleil viennent se fondrent sur les terres, sortez en extérieur pour vous connecter à leur médecine. Marchez d’un pas conscient et ressentez la chaleur et la bonté toucher votre peau. Respirez grand et large pour permettre le flot de circulation entre votre corps et votre environnement.

Je vous propose ce son, Autumn Continent de Between Interval, pour accompagner le moment.

Traditionnellement, les célébrations de Mabon, vous guiderai davantage vers un champ ou un jardin en dernière phase de récolte, mais je vous propose plutôt de  rejoindre un boisé à proximité. Une fois à destination, constatez comme le soleil y est différent. Moins présent, moins évident.  retirez vos souliers et entamez une marche dans le boisé pieds nus. 

Je vous invite à naviguer avec l’inconfort du sol; à prendre conscience de ses textures, de ses températures comme de votre ressenti intérieur. Laissez vous porter par le son, vos pas et votre respiration. 

Remerciez et éveillez la sagesse des éléments :  

  • la Terre pour sa stabilité et sa fertilité.  Que ton essence solide et ancrée me soutienne et m’enracine dans la vérité en m’apportant la résilience de marcher avec mes inconforts.
  • l’Air pour sa clarté et son inspiration. Que ton souffle purifie mon esprit en m’apportant la clarté intérieure et la sagesse des anciens à travers les cycles. 
  • le Feu par sa couleur de passion et de fougue sur les feuilles. Que ta flamme brûle en moi, purifiant mes intentions et me donnant la force de transmuter et de m’élever par les transitions.
  • l’Eau perceptible sur les perles de rosée pour son intuitivité et sa force de guérison. Que ton flot purificateur, lave mes peurs et ouvre mon cœur à la compassion pour les temps moins lumineux.

Récolte, consciencieusement, quelques éléments qui t’inspire pour ton autel en soirée. Sélectionne au moins une pierre douce et lisse. Tu en auras besoin. 

Puis, remets tes beaux bas chauds et douillettes et installe-toi avec papier et crayon. 

Randonnée en forêt – sélection d’une pierre au sol particulièrement attrayante

question d’introspection sur l’inconfort vs le confort les textures, les températures, les sens éveillés

Matériel suggéré pour la partie 2 :

  • un cahier d’écriture
  • un crayon
  • une pomme
  • un couteau de rituel
  • une bougie cérémonielle blanche ou doré
  • une huile à massage naturelle
  • un objet de plaisir

Retour à la maison

plateau d’abbondance

espace sacré invocation pour le consacré

rituel sex magic

bougie, pierre chaude, pomme, huile à massage naturelle, objet de plaisir, bougie cérémonielle,

intention de grâce et d’équilibre.

faire passer le courant nourricer

composter les éléments utilisés en remerciant la terre pour son soutien.

Aborder avec courage le cycle suivant

ajouter un commentaire