Les mots pour enflammer son feu sacré

C’est peut-être parce que je suis née dans un fond de forêt et que j’ai passé un nombre incalculable d’heures dans le silence du temps à regarder les flammes transformer la matière en fumée, mais j’ai toujours visualisé la même ignescence en nous.

Un feu de vie qui s’allume en naissant et qui s’éteint tranquillement avec le temps : l’énergie vitale qui anime tous les vivants. Je la vois comme un feu sacré lové quelque part intérieurement de la colonne en montant. Je l’imagine se transformer selon le soin qu’on lui accorde, le comburant qu’on lui offre et le souffle qui nous porte. Et cette idéologie me mystifie : assez pour y dévouer mon temps, mes actions, mes pensées et bien souvent mon écriture.

Au fil des années, j’ai découvert combien l’écriture elle-même, notamment lorsqu’elle est empreinte d’Éros, peut influencer cette flamme intérieure. Lorsque l’on écrit en pleine conscience, en ritualisant chaque mot, le temps semble s’effacer, la matière se transforme et l’imaginaire prend le relais. Dans cette navigation invisible, le feu sacré s’avive, presque comme par magie.

Ce billet t’explique comment cultiver et amplifier ton feu sacré grâce à l’écriture érotique.

Voici mes meilleurs trucs pour transformer l’écriture en une véritable pratique énergétique.

Voici mes meilleurs trucs pour transformer l’écriture en une véritable pratique énergétique.

1. Créer une ambiance de rituel

Le flot de rédaction d’une séance d’écriture a le potentiel de te placer dans un état de transe, créant ainsi un champ électromagnétique influent. Je parle en profondeur de ce champ d’influence dans le Workshop gratuit d’écriture érotique.

Pour créer un rituel avec la pratique, voici comment je m’y prends :

Je nettoie toujours l’espace qui va accueillir mon expérience. Je te parle ici autant de mes pensées que de mon bureau, mon ordinateur ou mon cahier d’écriture. Je m’assure que l’environnement extérieur et intérieur soit au point de neutralité. Je ferme donc tout ce qui pourrait être ouvert, je passe un linge, je débarrasse les traineries du quotidien et je respire en cohérence cardiaque pour être dans ma propre neutralité.

Je fais jouer une musique de circonstance. Le plus souvent, je vais choisir un album transcendant dans lequel les paroles ne sont que second plan ou absentes. Pour favoriser la syntrophie à l’entropie, je préfère les albums aux playlists disparates. Mieux encore quand le son donne la sensation d’une spirale ascendante. Dernièrement, je me laisse beaucoup porter par Prana Pulse par Shaman’s Dream & Bluetech.

Je prépare un breuvage à la température et saveur de la saison pour m’accompagner.

Je tamise l’éclairage, soit en ajustant la luminosité autour ou en ajoutant une chandelle à proximité.

J’allume mon encens préféré pour écrire : Sang Dragon. Je le fais pour parfumer mon espace, pour induire le conditionnement et pour concentrer ma psyché vers mon intention. (alexine10 pour 10 % de rabais)

Tu l’auras deviné :

Pour ritualiser la rédaction, tous les sens doivent être impliqués ou occupés.

2. Focaliser sa pensée et son intention

L’intention, en magie, c’est LA plus grande puissance. Sans elle, rien ne fait rien. Je te le rappelle, chère lectrice, ce n’est pas ta petite poudre de cannelle qui est magique. La vraie puissance, elle vient de ton esprit et de ta bioénergie.

Choisir une intention, c’est prendre le leadership de l’espace.

Alors, que souhaites-tu vivre, ressentir ou créer par l’entremise de cet espace? Qui veux-tu être? Que veux-tu influencer, manifester et magnétiser? Quelle partie de toi veux-tu sentir s’amplifier pendant la séance? De quoi veux-tu nourrir ton feu sacré? Cette réflexion t’aidera à canaliser la mer des possibilités en une intention définie. Voici quelques exemples :

  • Chacun de mes récits érotiques amplifie la vitalité de mon feu sacré.
  • Par la grâce de l’écriture, je transcende la perception de mes limites.
  • Plus j’écris ma vision de l’Éros et plus je suis épanouie.
  • Que chaque mot que je couche sur papier magnétise à moi le partenaire de jeu idéal.
  • Puisse la force de l’Éros révéré dans mes récits influencer l’épanouissement de ma sexualité.

Je débute toujours mes séances d’écriture par une incantation, positive, intemporelle et en accord avec mon désir. Je me la répète également en cours de rédaction lorsque l’inspiration s’embrouille ou si mes limites reviennent au-devant. Je la rédige de nouveau pour la rendre visible à mes yeux puis, au besoin, j’écris tout ce qui monte en réponse suite à cette affirmation. Cela me permet de réaffirmer mon désir et d’y réorienter mon espace mental. Finalement, je complète le rituel en réaffirmant cette même intention en la doublant de gratitude.

3. Intégrer ses polarités sans les opposer

Que l’on détaille une séance charnelle qui réunit des partenaires de sexes identiques ou opposés, les personnalités, les rythmes, les textures, les pulsions, les dominances de l’un et l’autre des personnages exposeront forcément des contrastes et des tensions existantes. Leur enchevêtrement par les mots et les images mentales, tant chez la rédactrice que la lectrice, fusionnent toutes les parcelles de l’un à celle de l’autre dans une union chaude comme la braise. Même lorsqu’il s’agit d’une scène de plaisir en solitaire, on pourra y sentir la dualité intérieure de notre personnage lentement (ou sauvagement) se fondre dans une acceptation radicale.

Il y a fondement un peu plus complexe en magie sexuelle derrière la force de cette fusion, mais ne serait-ce que pour la savoureuse qualité du récit qui s’en trouve encore plus rassasiante : ce type d’écriture transcende les oppositions et unit les dualités.

Et comme pour naître sur l’écran (ou le papier) les mots doivent inévitablement glisser de l’imaginaire aux mains de la rédactrice, la transition subconsciente permet l’état de non-dualité dans le récit final certes, mais également chez l’écrivaine elle-même qui embodied des énergies contrastées en elle par le plaisir.

C’est sans l’ombre d’un doute le plus grand gain que j’ai obtenu par ma dévotion à cette écriture. Par les mots cumulés, les histoires racontées et les dualités intégrées, j’ai uni en moi ce que je croyais brisé. Doucement, toutes les craques de mon passé se sont remplies d’une force d’acceptation. L’écriture érotique m’a permis de tomber profondément amoureuse de ma valeur personnelle.

4. Utiliser des mots sensoriels

Si la majorité d’entre nous écrit au quotidien, la vérité est que rarement cela est fait pour exprimer une flamme de désir intérieure avec autant d’intention, de détails et de sensations que l’Éros peut le faire. Le vocabulaire érotique porte une charge émotionnelle, sensorielle et charnelle excessivement riche. Ces mots ont le potentiel de faire pétiller et s’éveiller chaque cellule qui nous constituent, calibrant ainsi le corps et le mental sur une même fréquence.

Sans compter que l’énergie des mots qui décrivent la montée d’un plaisir sensuel vers le climax et nettement plus intéressant à invoquer et à incarner en soi que celle attachée à un fade courriel de bureau. De là, non seulement l’utilisation du vocabulaire éveille les sensations corporelles, mais tout autant la force énergétique associée. La synergie cohérente entre les deux ouvre la voie et facilite la montée de l’énergie sexuelle.

5. Catalyser et diriger l’énergie sexuelle

Le processus d’écriture bien ritualisé permet de magnétiser une grande quantité d’énergie sexuelle autour et en soi. C’est notamment vrai chez celles qui n’ont pas l’habitude de travailler avec cette énergie. J’observe que l’écriture érotique est un outil tangible et accessible pour ressentir la force d’influence de cette magie. Cela n’a rien à voir avec la qualité des écrits ou l’unicité des récits, mais tout à voir avec l’intention et la dévotion qu’on accorde au processus.

L’énergie sexuelle rassemblée par la séance peut être catalysée et dirgée avec conscience et techniques vers le feu intérieur pour cultiver l’énergie vitale.

Bref, tout du processus d’écriture érotique est magique. C’est un comburant accessible et excitant pour cultiver et amplifier le feu sacré qui a complètement transformé ma perception de la réalité et je suis persuadée que la pratique peut t’offrir la même richesse. Ne te gêne pas pour nous partager un extrait de tes mots en commentaire.

workshop

écriture érotique

18 sept - 20 h

Jours
Heures
Minutes
Secondes

la fadeur du quotidien te l'a peut-être fait oublier, mais

La fadeur du quotidien te l'a
peut-être fait oublier, mais

ton plaisir priMaire est la SourCe de ta PuissaNce.

ton plaisir priMaire est
la SourCe de ta PuissaNce

de la même essence :