J’ai connu une personne qui listait les femmes ayant passé dans son lit dans un petit cahier Canada. Non seulement il les listait, prénom et surnom, mais il les notait aussi en pourcentage de cochonitude et une note globale pour l’expérience. Tu comprendras que j’ai vu ledit cahier Canada parce que mon nom a été ajouté sous mes yeux… 🙄 J’aimerais ça te dire que j’ai trouvé ça horriblement insultant, mais ma drôle de jeunesse n’a pas le choix de me faire admettre que j’étais fière de ma note. radicale honnêteté
Tu me diras qu’ironiquement, je fais un peu la même chose. C’est vrai, je fige dans l’encre des parcelles de sexe et je détaille en longueur et en profondeur les plaisirs qui marquent mes nuits. Bien sûr, je ne le fais pas pour juger et noter les autres, je le fais pour mes souvenirs orgasmiques et pour nourrir des écritures érotiques qui vont bien au-delà de moi. Cela dit, j’ai découvert dans cette pratique non seulement l’inspiration pour des textes et des fantasmes, mais aussi une méthode pour mieux connaître mes désirs et explorer les recoins de ma psyché.
Si tu es du style visuel, voici à quoi mon journal ressemble bien souvent :
Je t’explique tout pour t’apprendre comment rédiger ton propre journal érotique.
Les bienfaits d’un journal érotique
Les climax sont éphémères, ils ne durent qu’un instant. Bien qu’on aimerait les sentir nous prendre plus longtemps, les orgasmes ne durent qu’une fraction de temps : quelques secondes à quelques minutes tout au plus (mention d’honneur aux orgasmes énergétiques 🎆). En venant y appuyer les mots, on renforce la connexion avec le corps et l’estime corporelle.
En rédigeant le plaisir que ce corps te procure, tu peux non seulement le ressentir dans l’instant, le remémorer à tes synapses en écrivant, mais aussi y retourner si ta relation avec ton corps a besoin d’un petit boost. Plus ton cerveau a la mémoire des chemins de plaisirs, plus il saura y glisser facilement pendant tes relations sexuelles et tes séances de masturbation.
C’est aussi une pratique qui renforce la confiance personnelle. Qu’est-ce que tu te dis le plus souvent?
- mon corps est trop gros, trop flasque et trop fatigué… ou
- mon corps est une source de sensations, de plaisir et d’extases?
L’impact est différent et réel, comme je le mentionne dans ce billet sur la puissance des affirmations érotiques.
Choisir le bon format
Journal numérique
Tu peux utiliser un bon vieux google doc ou une application prévue pour le journaling. Perso, j’adore la base d’informations Notion qui me permet d’organiser une tonne de choses et d’écrire mes pensées régulièrement en passant de mon téléphone cellulaire à l’ordinateur. Les avantages de ce format :
- Multimédia : Tu peux inclure l’album qui jouait en un clic, une sexy photo souvenir du moment ou même une capture d’écran de conversation.
- Accessibilité : Un journal électronique est accessible depuis plusieurs appareils (téléphone, ordinateur, tablette), permettant d’écrire à tout moment et en tout lieu.
- Recherche rapide : Il est facile de rechercher des mots-clés ou des entrées spécifiques dans une version électronique. Ce qui est assez pratique quand tu utilises le journal pour créer.
- Organisation : Les outils numériques offrent des options d’organisation avancées, telles que le classement par tags, catégories ou dates. Encore là, super pratique pour les types A.
Journal papier
Le papier c’est l’approche classique, nostalgique et romantique. Ok, on oublie le cahier Canada sec, mais la version papier du journal a plusieurs avantages. Les voici :
- Connexion physique : L’acte d’écrire à la main peut offrir une connexion plus profonde avec les pensées, favorisant la pleine conscience.
- Moins de distractions : Un journal écrit n’implique pas de notifications ou d’accès à internet, ce qui réduit les distractions.
- Intimité renforcée : Un journal physique donne généralement une sensation plus privée et personnelle qu’une version électronique. L’introspection est plus aisée, plus fluide avec cette méthode.
- Stimulation sensorielle : Le toucher du papier et la sensation d’écrire avec un stylo créent une expérience sensorielle différente, plus tactile et plus cute aussi. Sans rien avoir écrit déjà, tes sens sont stimulés avec plus de richesse que peut le faire un écran.
On passe tellement de temps derrière les écrans, perso j’opte quasi toujours pour la version papier traditionnelle.
Quoi écrire exactement dans ton journal érotique
La chose la plus importante, c’est d’écrire ce qui te concerne toi : écris uniquement les mots de plaisir qui te touche directement. Je ne dis pas que tu dois strictement parler de toi… Tu le vois bien d’ailleurs avec mon exemple plus haut. Mais, malgré que j’y abordais une éjaculation masculine, j’ai tout ramené sur moi, ma sensation et mon plaisir face à cela.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne veut surtout pas voir une fan fiction sur le cute voisin se dessiner : d’une part parce que cela nourrirait son égrégore personnel à lui et ce n’est pas ce que l’on veut et d’autre part, parce que l’idée est d’observer tes désirs et envies uniques. Oui, la scène que tu veux illustrer peut concerner le cher voisin… mais avant toute chose elle doit raconter ce qui existe en toi, dans tes sens, dans tes pensées ou dans les zones de pouvoir de ton corps.
Quelques idées que tu peux placer dans ton journal :
- une sensation prise pour acquise sensoriellement décortiquée en un maximum de qualificatifs
- ce qui t’habite comme pensées pendant la montée de plaisir ou l’exploration d’une nouvelle pratique
- la variation d’émotions et de sensations pendant un jeu de edging
- la palpitation qui te court pendant les premiers touchers
- la dualité d’être vue vs excitée dans un lieu / une situation non conventionnelle
- le degré de connexion et d’intimité ressenti avec des métaphores de comparaison
Dans tous les cas, raconte la situation avec 3 niveaux de profondeurs en complétant un » Oui, et? »
Reprenons mon exemple plus haut :
1. J’ai aimé la sensation de son sperme éjaculé sur moi.
Oui, et?
2. Cela me fait ressentir ma capacité à créer et offrir le plaisir.
Oui, et?
3. Je suis excitée de me sentir supérieure ou en puissance dans un échange.
C’est le niveau 3 qui est le kink et qui me renseigne réellement sur ma zone de jeu à élargir. Pour chaque niveau, réponds avec une plus grande profondeur, une plus grande intimité, une plus radicale honnêteté. Au fil des écrits, tu risques de voir se présenter sur papier des points communs qui vont s’accorder à tes valeurs primaires, tes désirs profonds et tes passions voilées. Ce sera le début d’un chemin d’initiation saisissant.
Intégrer ton journal dans ton quotidien
J’ai tendance à écrire quelques mots dans les premières 24 ou 48 h postsexe savoureux, puis à revenir dans mes premiers mots dans les jours suivants pour en faire un texte plus complet.
Il n’y a pas de recette magique, mais si ton intention est de mieux apprivoiser tes pulsions et désirs, je te recommande d’y mettre les premiers écrits assez rapidement pour garder l’essence érotique intacte.
Au final, que tu utilises le journal érotique pour mieux te connaitre, découvrir autrement ton ou ta partenaire ou pour inspirer tes récits érotiques, c’est une pratique hyper simple qui a le potentiel cultiver davantage de plaisir et de non-dualité. Pourquoi s’en passer?
ajouter un commentaire